mercredi, janvier 02, 2008

Déjà Lu ...

Soldé 2007. Mais ce n’est pas pour autant que la nouvelle collection 2008 apporte du nouveau. Sensuellement, un début d’année est toujours glauque. On a d’abord droit aux images débiles du style jetons un coup d’œil sur comment le nouvel an à été accueilli ailleurs, et on commence bien sûr par le feu d’artifice à Sydney et on termine par la boule lumineuse de New-York. Franchement c’est lourd. Les images de sortie d’un énième tome d’Harry Potter prennent du coup des allures d’évènement culturel à côté de ses connards qui s’aspergent de champagne et qui se foutent des cotillons plein la gueule sur les plus grandes avenues du monde. Le lendemain du jour de l’an n'est guère plus intelligent. Entre claquages de bises et serrages de mains, je chlinguais les fragrances comme un espace Sephora. Autant vous dire que j’ai vite fait d’écourter ma journée de travail avant de commencer à distribuer un va chier en réponse à bonne année. Et puis ce tsunami d’embrassades et d’accolades rend dingue, les gens te tombent dessus comme s’il y avait but de Zizou. C’est n’importe quoi.
Quant à l’actu en ce début d’année, c’est un air de Déjà Vu. Oliver Stone et son copain Chavez font un mauvais trip en Colombie, mauvais trip également pour les fumeurs et les amateurs de narguilé. En beaucoup plus sérieux, l’Onu décide d’éditer une BD Spiderman pour le 60e anniversaire de la déclaration universelle des droits de l’homme, et Mélanie Betancourt sort un livre intitulé "Lettres à maman par-delà l'enfer". Un livre destiné à alimenter les cheminées pour envoyer un peu de "chaleur" à Ingrid. C'est dire la rentrée Littéraire en 2008.
Vous l'avez compris, ce post c'est du grand n'importe quoi. Et en attendant une actualité moins mollassonne et le début des hostilités dans les présidentielles américaines, je pense que mon prochain post portera sur les tendances 2008. Un fashion post. Tremblez les girls.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire