vendredi, juin 04, 2010

OSS 117 : Sarkozy ne répond plus

Il est utile de revenir sur la libération de l’agent 000 Reiss, pour se rendre compte que la barbouzerie française n’est plus ce qu’elle était. Au-delà de l’humiliation subie par la France et le bras d’honneur donné par Ahmadinedjad au monarque, il est intéressant de voir le comportement de la Sarkozie dans cette affaire, un comportement à la chinoise : communiquer un minimum et nier l’évidence. Plus c’est gros, plus ça passe, quitte à infantiliser Clotilde Reiss. L’Elysée pense faire gober le fait qu’il n’y a eu aucun échange, que ces libérations qui interviennent au même moment ne sont qu’un « heureux hasard » comme se plait à le répéter Kouchner, le majordome de l’Elysée. La France prouve qu’elle a désormais la diplomatie et la justice d’une république bananière. Quel crédit pour la diplomatie française maintenant? Quelle image donne le renseignement français ? L’affaire Clotilde Reiss est symptomatique de la paupérisation du renseignement français sous les ordres directs de l’Elysée et l’influence du Quai d’Orsay. Comment expliquer qu’une neuneutte en mal d’exotisme se retrouve à faire du renseignement pour le compte de l’IFRI (Institut Français des Relations Internationales)? Il est tout simplement hallucinant de voir la fille à papa Reiss qui travaille à la direction des applications militaires au Commissariat à l'Energie Atomique et dont la mère travaille pour l'armée française, lâchée en pleine nature à Ispahan, ville à proximité de la centrale nucléaire de Natanz. Les iraniens ont laissé les français avancer leurs pions pour ensuite faire coup double et obtenir deux libérations. Et deux ignorants comme Sarko et Kouchner ne pouvaient logiquement pas rivaliser avec ceux qui ont inventé le jeu d’échec moderne. Kouchner affirmait tellement l’innocence de Clotilde que cela devenait suspect. Et quand Kouchner affirme quelque chose, vous pouvez être certains que la vérité est toute autre. L’Iran a obtenu la libération de deux terroristes contre celle de la vierge effarouchée : Majid Kakavand, ingénieur iranien impliqué dans un trafic de matériel militaire dont les Etats-Unis réclamaient l’extradition et Ali Vakili Rad, condamné à perpétuité pour l’assassinat sauvage de Chapour Bakhtiar en 1991. Le monarque est humilié, ridiculisé après son rétropédalage sur l’échange de prisonniers. En même temps, une humiliation ou un mensonge de plus ou de moins, ce n’est pas ça qui va secouer la monarchie. Pendant une dizaine de mois, l’affaire Reiss aura provoqué des spasmes politico-médiatiques chez le monarque : des menaces et un langage guerrier pour rien, des gesticulations en l’air. Les iraniens n’ont pas été impressionnés et le château finissait par payer pour libérer sa pintade à roulettes : 450000 euros entre la caution et l’amende. Et comme Sarko aime chouchouter ses otages libérés, la petite Clotilde faisait le trajet Dubaï-Paris à bord d’un Falcon de la république, pour 6000 euros l’heure de vol. L’addition est salée, mais le contribuable français est très généreux dès qu’il s’agit d’offrir un moment de bonheur à son roi. Le roi qui, pour se changer les idées, partait cette semaine en braconnage politique à Nice pour le festival des démocrates de la Françafrique, le sommet où démocratie est un gros mot, la grand-messe des plus grands humanistes du continent noir. Grâce à Sarko, les potentats africains sont définitivement décomplexés. De la junte nigérienne à Ali Bongo, en passant par Biya, Sasso Nguesso, Wade, Kagamé, Bozizé et Kabila, la république française et le président soleil rendaient les honneurs à la fine fleur des criminels et dictateurs africains. En rencontrant le Roi Fahd de la monarchie féodale saoudienne, Sarko disait qu’il venait prendre de la sagesse. En rencontrant les dictateurs africains, le président soleil pourra prendre goût à la présidence à vie.

96 commentaires:

  1. <span>Ah bon ? Elle faisait du renseignement ??  Naaaan pas possible..</span> =-X

    RépondreSupprimer
  2. <span>Je ne peux pas croire que Clotilde faisait de vilaines choses. Pas Clotilde, issue d'une si bonne famille.</span>
    Et pour Bernard K. c'est pareil : quand on a payé de sa personne pour porter des sacs de riz, on est forcément sincère.
    C'est fou tout le mauvais espritage qu'il y a dans ce billet !
    (A part ça, en tant que contribuable française, tu dis que je me suis fait enculer de combien ?????)

    RépondreSupprimer
  3. <span>J'apprends le prix de la vie grâce à toi, enfin de certaines vies!
    </span>

    RépondreSupprimer
  4. <span>J'adore ton article !</span>
    Ben ouais, avec sa tête de bonne soeur, forcément qu'elle n'est pas espionne, tout le monde sait qu'ils ressemblent tous à Angelina Jolie dans Mr and Mrs Smith, ceux-là !
    Quant au sommet françafrique, c'est bien pitoyable, oui, ces courbettes face aux dictateurs, pour de l'argent. Enfin, il n'est même pas hypocrites face aux eux, le nabot, je suis sûre que rien ne le choque...

    RépondreSupprimer
  5. <span>C'est ce que les RG appellent un "contact" ou un "micro d'ambiance", mais Reiss est allé loin, elle a joué à l'espionne, ce qui je pense a dépassé les "consignes", surtout en envoyant un mail à l'IFRI dans la panique des manifestations. </span>

    RépondreSupprimer
  6. <span>Oui, une bonne famille de barbouzes ; ) t'as vu la maîtrise du père? imperturbable, et la mère, jamais aperçue, on sait juste qu'elle bosse pour l'armée française.</span>
    <span>Pour Kouchner, est ce que tu sais que les sacs de riz étaient une mise en scène, que les journalistes avaient fait la prise plusieurs fois? : )</span>
    <span>Vu les niches fiscales pour les super-riches, je dirais que t'ad du claquer minimum 1 euro pour toute l'affaire ; )</span>

    RépondreSupprimer
  7. <span>Enfin, là la France s'en tire bien, 450000 euros c'est rien par rapport a ce qu'elle a claqué pour Betancourt !</span>

    RépondreSupprimer
  8. <span>Oui c'est amusant de voir des gens la défe,dre en disant qu'elle n'a pas une tête d'espionne. Si on a une tête d'espion c'est qu'on n'est pas un bon espion : )</span>
    <span>Pour la françafrique, Sarko a vraiment réussit à décomplexer les pires criminels, le volet des droits de l'homme ne conditionne même plus sur le papier la coopération et les pires enculés sont traités d'amis de la république !</span>

    RépondreSupprimer
  9. J'ai raté le coche pour être la première à commenter...
    Allez, je me lance : Ils sont quand même malins ces iraniens pour obtenir ce qu'ils veulent et un peu plus... ;)

    RépondreSupprimer
  10. <span>Cela saute aux yeux qu'elle est une espionne. On attends son livre sur "ma détention injustifiée en Iran" aux Editions 'pov couillon". :) </span>
    Le sommet France-Afrique. Que dire?...Rien, il n'y a rien à dire.

    RépondreSupprimer
  11. <span>Pour malins ils le sont ! non seulement ils sont sur leur propre terrain, mais en plus ils sont loins d'être mauvais dans le contre-espionnage, avec des méthodes bien brutales !</span>

    RépondreSupprimer
  12. <span>Une espionne non, c'est une une décérébrée qui a slopé un simple boulot de transmission de renseignement. C'est pas demain qu'elle sera une James Bond Girl ; )</span>
    <span>Pour la Françafrique, c'est clair qu'il n'y a rie à dire.. la France continuera à enjamber les cadavres !</span>

    RépondreSupprimer
  13. Parfois je me demande vraiment s'il y a un pilote dans l'avion. Même les scénaristes de ce genre de films gaguesques n'auraient jamais osé aller aussi loin.
    Dis donc M1, pour être si bien renseigné, tu ne serais pas aussi un peu espion toi-même ? 8-)

    RépondreSupprimer
  14. <span>Addition plus que salée pour le contribuble lambda.</span>
    <span>on comprend mieux pourquoi certains capitaux échappent au fisc. </span>

    RépondreSupprimer
  15. <span>Je comprends pourquoi tu mets autant de temps à faire un billet : tu te renseignes !</span>
    :^)
    Espione ou pas il y a quelques mois, elle ne peut plus l'être maintenant ! Mais que va-t-elle faire ? Ah oui ! Ça a été dit : écrire un (des) bouquin(s).
    ...
    1 euro tu dis ? Bin zut alors, j'en ai besoin moi, en ce moment!
    :^(

    RépondreSupprimer
  16. <span>Pas de pilote, mais un candidat pour 2012 ; ) La république française n'a jamais été aussi guignolesque, y compris sur la scène internationale bien entendu !</span>
    <span>Moi espion? je suis juste un petit artisan, un amuseur ; )</span>

    RépondreSupprimer
  17. <span>Et il n'y a pas que cette addition !</span>
    <span>Que des capitaux échappent au fisc c'est "compréhensible", mais que ce soit toujours les mêmes qui casquent ...</span>

    RépondreSupprimer
  18. <span>Ca serait intéressant de voir le recyclage que lui réserve le gouvernement ! Conseillère spéciale au palais? journaliste? (lol)</span>
    <span>Et y a pas que cet euro que tu perds ! tu vas aussi financer la garden party du monarque !</span>

    RépondreSupprimer
  19. Au fait : que devient Ingrid ? Plus trop de nouvelles ! Et ses enfants ? Oh ! Ils me manquent, tous! 
    ...
    La garden party, avec les fouteux, n'me dis pas c'est pas vrai!
    ;^)

    RépondreSupprimer
  20. <span>ah non non non</span>
    déjà le côté "nénette", merde, elle a l'air assez passioné par le sujet, et la naÏveté n'est pas un défaut rédhibitoire.

    enfin, les libérations sont une monnaie d'échange, soit, mais je crois avoir compris (dans un article de libé) que l'un était libérable (avait fait sa période de sûreté) et l'autre je sais plus

    RépondreSupprimer
  21. <span>merde ça a déconné</span>
    bon, en tout cas,pour l'autre ce n'était pas non plus hors-droit.
    c'est le jeu "normal" de ces affaires, le gouvernement nie le marchandage, car s'il ne le faisait pas on demanderait : alors quoi, combien
    et ce serait bien intéressant comme info pour les prochaines affaires.
    en tant que citoyenne, suis-je souillée de ne pas connaître tous les tenants et aboutissants de l'affaire Reiss ? non.
    En revanche, Karachi mon amour, ça m'intéresse...

    RépondreSupprimer
  22. <span>waouh, j'aime ma tête
    </span>

    RépondreSupprimer
  23. <span>en fait comme d'hab c'est affaire à suivre, vu que de toutes façons avec le temps on finira par savoir!
    </span>

    RépondreSupprimer
  24. <span>Finalement, y a-t-il une grande différence avec les gouvernements d'avant? Giscard avait son Bokassa, Tonton son fiston en Afrique, Chirac ses potes cultureux au Japon. Dans le fonc, rien ne change, franchement. Dans la forme, le Petit Nicolas énerve plus que nécessaire. </span>

    RépondreSupprimer
  25. <span>Au dernières nouvelles, la salope de la jungle a été contactée pour Koh-Lanta 2011 : )</span>
    <span>Je sais que sa fille fait des études de réalisation à NY pour porter à l'écran l'extraordinaire bravoure de sa maman, mais ça c'était avant que tout le monde découvre que c'était une vraie Kapo ! : )</span>

    RépondreSupprimer
  26. <span>Plus que la naïveté, elle respire la bêtise !</span>
    <span>Vakili Rad était libérable, tout à fait, mais jamais un détenu à perpète n'avait été libéré lors de sa première demande de libération, surtout que l'assassinat été particulièrement sauvage et bien planifié. Normalement il aurait du se prendre minimum 10 ans supp !</span>
    <span>Kakavand était impliqué dans un trafic de matériel servant pour des missiles nucléaires, et les américains avaient un bon dossier !</span>
    <span>Le simple fait de marchander des libérations est un signe très négatif que la France donne aux terroristes du monde entier... va savoir les libérations que vont demander les taliban contre les deux journalistes !</span>
    <span>Héhéhé ! Karachi, ça c'est du lourd ! 38 millions, une société écran au Luxembourg ... ça va tanguer pour le monarque ! on y reviendra ; )</span>

    RépondreSupprimer
  27. <span>Oh non ! pas ça !! : ) (dommage que t'es pas sur twitter, elle raconte bien de conneries la Roitfeld) : )</span>

    RépondreSupprimer
  28. <span>Une affaire à suivre sans compter la grosse affaire à venir : Karachi ; )</span>

    RépondreSupprimer
  29. <span>Disons que le petit Nicolas bouffe dans tous les rateliers, même ceux des pakistanais ; )</span>
    <span>Mais avec Sarko, dictateur est plus que jamais un job d'avenir en afrique ; )</span>

    RépondreSupprimer
  30. j'adore quand tu dis "et les américains avaient un bon dossier". j'ai l'impression d'être pote avec Kissinger, quelle éclate

    RépondreSupprimer
  31. <span>Comme d'habitude, le nain nous a fait un show d'incompétence et de ridicule, dans les deux cas (l'espionne à deux balles et les pros de la démocratie à l'africaine). Allez, moi aussi j'attends avec impatience Karachi qu'on rigole vraiment!
    </span>

    RépondreSupprimer
  32. <span>Kissinger est mon idole : )</span>
    <span>Les américains savent beaucoup plus que les français sur cette affaire et sur les composants électroniques qu'il avait acheté pour l'iran. C'est tout un réseau que les USA voulaient faire tomber, et ils sauront comment faire payer l'affront fait par le nain !</span>

    RépondreSupprimer
  33. <span>Tout le monde attend de nouveaux épisodes de la série Karachi, et y a des chances que Balladur balance tout ...</span>

    RépondreSupprimer
  34. <span>tu es le Steph Guillon de la blogo c'est cool, et ça fait du bien de voir des gens lucides Yeah, mais j'espère que tu fais attention à toi à ne pas avoir trop d'amertume  ça peut faire des aigreurs d'estomac :)   et bien j'attends avec impatience le karachi Gate !!!  ça va saigner j'espère.... j'etais épatée par le Kouchner qui sur France Inter avait l'aplomb d'affirme</span>r: "non il n'y a eu ni transaction ni rançon" nous nous sommes  trop gentils sincères et pas assez rapaces hein.... en un mot trop couillon; mais eux malgré tout sont encore des p'tits joueurs face aux plus grands commercants du monde les chinois...

    RépondreSupprimer
  35. <span>Belle conclusion :) Au début, comme peut être tout le monde je me suis bien faite avoir par l'angélisme de Clotilde mais les espions ne sont plus ce qu'ils étaient... snif! Et puis on a dejà eu un champion d'échec en France? pas à ma connaissance en tout cas!
    </span>

    RépondreSupprimer
  36. <span>En fait, j'me rends compte que je suis au courant de rien... Avant, j'm'intéressais un minimum à l'actualité en France et dans le Monde mais tout n'est que magouilles et du coup, ça m'énerve... Heureusement que tu as le bon ton, je lis jusqu'au bout :) </span>
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  37. <span>Ah mais je n'ai pas la prétention d'être un Guillon : ) </span>
    <span>Pas d'aigreurs, au contraire, ça les évite !</span>
    <span>Une règle de base : ne jamais croire Kouchner ! Même quand il dit la vérité (rare) il a l'air d'un menteur : )</span>
    <span>Pour le Karachi gate ça va être le feuilleton de l'été ! Stay tuned ; )</span>
    <span>Sinon t'as un blog Veronica?</span>

    RépondreSupprimer
  38. <span>Au début, dès que j'ai entendu de son mail à l'IFRI, c'était évident qu'elle était informatrice ! Pas une espionne, une informatrice : son boulot c'est de dire ce qu'elle voit, ce qu'elle entend.</span>
    <span>Un champion d'échec? surement pas Sarko en tous cas ; )</span>

    RépondreSupprimer
  39. <span>Attention Thé Citrion, mon blog n'est pas un média et je ne suis pas journaliste, Sarko pourrait être en réalité un excellent président, les dictateurs africains de grands humanistes et Reiss libérée sans marchandage ! Tu devrais suivre l'actu pour te faire une idée ; ) en attendant, tu peux continuer à me lire ; )</span>

    RépondreSupprimer
  40. <span>Je sais que tu n'es pas neutre, j'm'en suis étrangement rendue compte dès mon premier passage chez toi, dès les toutes premières lignes en fait ;) Etrange... ^^
    </span>
    Je lis le journal mais bon, voilà, ça casse pas trois pattes à un canard en fait...

    Question : Pourquoi des fois c'est écrit en noir et des fois en gris dans les coms ?

    RépondreSupprimer
  41. <span>Du discrédit à discrétion sans discrétion : c'est le slogan de la politique étrangère de l'Omnicolas.</span>
    <span></span>
    <span>(Ouhhh, je suis en forme moi !)</span>

    RépondreSupprimer
  42. <span>Et à quand carla en james bond girl? Suis je bete c'est déja fait!!!!</span>
    <span>Honnetement ils nous prennent vraiment pour des cons. Le pire c'est les galipettes qu'ils prennent pour nous raconter des conneries. Ils pensent encore pouvoir berner qui? </span>
    <span>J'en viens à me demander si ils ont pas la meme agence de com que domeneck moi.</span>

    RépondreSupprimer
  43. <span>Mouais.</span>
    <span>Il aime bien jouer les héros ce nain. En même temps un nain aux commandes de Air Force One (à la française hein), c'est pas courant.</span>
    <span>Ce serait cool qu'il dépense 6000 euros de l'heure aussi pour aller chercher Mickael Blanc en Asie, ça fait juste quelques années qu'il poirotte celui-là. Ah, quoi ? Il vaut rien lui ? Ah oui, il y a une histoire de drogues là dedans... C'est sûr, c'est mieux que relacher des terroristes. C'est moins grave quand même. Pas assez intéressant Mickael Blanc. Tant pis pour lui.</span>
    <span></span>
    <span></span>

    RépondreSupprimer
  44. <span>Je voulais dire c'est mieux DE relacher des terroristes.</span>
    <span>Mais bon, on s'en fout hihihi</span>

    RépondreSupprimer
  45. <span>Et ici on casse les pattes du roi en trois ; )</span>
    <span>Reviens quand tu veux, je vais tenter d'être neutre : )</span>
    <span>Ps : A vrai dire je me suis toujours posé la question : )</span>

    RépondreSupprimer
  46. <span>Mouahahah ! Tu viens de trouver un vrai slogan pour la diplomatie sarkozienne !</span>
    <span>T'es en forme, la sagesse hindoue est en toi ; )</span>

    RépondreSupprimer
  47. <span>Je me demande même si c'est pas Domenech qui fait la comm du gouvernement, où même Carla ! (Je la vois beaucoup plus en Felicia Shagwell!)</span>

    RépondreSupprimer
  48. <span>Il y a Carla One et Sarko One, le monarque aura deux avions ! le premier est un Falcon, le second un airbus ! Et c'est Carla qui a choisit le cuir et la déco !</span>
    <span>Mickael Blanc, Florence Cassez, c'est des trop méchants, pas comme la vierge Reiss !</span>

    RépondreSupprimer
  49. nina sotte fille5:19 PM, juin 07, 2010

    <span>"<span>Quel crédit pour la diplomatie française maintenant? Quelle image donne le renseignement français ? <span>" Hé bien plus beaucoup. Ici on est mieux lotis, on n'a  pas de gouvernement 60% du temps et on peut dire ce qu'on veut! :D D'ailleurs, il vaut mieux que les français regardent nos journaux (ou ceux de Suisse) pour savoir un peu ce qui se passe chez eux. Vive la démocratie! </span></span></span>

    J'imagine que Sarko et Kouchner ont du enrager les têtes pensantes du ce jeu d'échec, vu qu'ils ont fait gaffe sur gaffe, ça a du être drôle... héhéhé! 

    RépondreSupprimer
  50. <span>Et puis la diplomatie des belges c'est plutôt à l'intérieur de la Belgique : )</span>
    <span>La Suisse est active diplomatiquement, dès qu'il s'agit d'énerver le colonel libyen : )</span>
    <span>Sarko et Kouchner, c'est vraiment un duo de bouffon, d'ailleurs le bruit court que Hilary Clinton ne veut même plus voir le French Doc !</span>

    RépondreSupprimer
  51. <span>Salut l'artiste,</span>
    Un petit signe depuis Ouad Al Hobb.
    Je vois qu'espionnage et commérage feront toujours bon ménage ;) .
    Dis donc, çà chauffe terriblement sur la planète des cons qui marchent debout.
    Ca va péter les enfants.
    Je suis d'accord que Kouchner est une honte, pire encore que Frédéric Mitterrand qui lui, croit à toutes les débilités qu'il raconte. Je sais ce que tu en penses mais Yade est la plus couillue de cette sinistre compagnie.
    Phûûûûtain, 2 ans !

    RépondreSupprimer
  52. Oui, mais le vrai concentré de connerie française (chacun la sienne) c'est elle !

    <span>http://www.lefigaro.fr/politique/2010/06/08/01002-20100608ARTFIG00346-segolene-royal-tombe-dans-le-piege-de-wikipedia.php</span>

    RépondreSupprimer
  53. Y'a aussi les "vraiment n'importe quoi" qui font les malins vendre leurs bouquins de merde. Quelle époque.
    http://fr.news.yahoo.com/73/20100608/tfr-pierre-siramy-ancien-sous-directeur-0e31ec3.html
    Au fond je pense qu'une espionne qui prend et transmet des photos de manifestations interdites par un régime totalitaire n'est pas vraiment une espionne. Ou alors elle été formée par Kouchner 8-)

    Oups, à part moi rien depuis hier.
    M1n, c'est toi qui boude ? :-P

    RépondreSupprimer
  54. <span>T'as bien raison mon ami ! F. Mitterrand ne sait pas qu'il est con, alors que Kouchner est très conscient que c'est un abruti ! c'est ce qui le rend plus dangeureux : )</span>

    RépondreSupprimer
  55. <span>Oui j'ai vu ça ! Ségo a désormais son Jean-Baptiste Botul : ) Je me dis que cette femme est en voie de palinisation : )</span>

    RépondreSupprimer
  56. <span>C'est moi qui boude? j'ai du aller te chercher dans ton île de faignasses ; )</span>
    <span>Bon, déjà Pierre Siramy, c'est pas son vrai nom, mais c'est évident que c'est un porte-flingue de la DGSE, ils ont un sérieux compte à régler avec le palais et Kouchner donc tout est bon pour les emmerder, y compris "féliciter des espions" ; ) </span>

    RépondreSupprimer
  57. Elle avait peut-être une tête de neuneu mais l'image, et du coup sa couverture médiatique, de cette pauvre biche voilée, prostrée presque priante a marqué les esprits. Délayons l'info dans l'image, c'est bien ça qu'on aime les français non?! en tout cas au moins cette fois il nous a pas fait le coup de ma femme a liberé les otages, enfin qui sait ça va peut-être sortir bientôt en meme temps que son nouvel album!

    RépondreSupprimer
  58. Angie - http://angie.bleublog.lematin.ch3:39 PM, juin 09, 2010

    <span>Tu sais que c'est moche de se moquer ainsi. ;)
    </span>

    RépondreSupprimer
  59. :-D
    et quand une ferrari se voile, a-t-elle au moins sa culotte ?

    RépondreSupprimer
  60. <span>Cécilia aurait fait un tel fromage avec cette histoire ! : ) Tu te rappelles de sa fameuse histoire à la con d'opération commando en Libye? : ) Je pense qu'elle est encore plus atteinte que le roi !</span>

    RépondreSupprimer
  61. <span>Je ne me moque de personne ! : )</span>

    RépondreSupprimer
  62. <span>non seulement elle a sa culotte, mais elle serre les fesses ; )</span>

    RépondreSupprimer
  63. ah bon, d'accord.
    Alors c'est marianne qui n'a plus sa culotte.

    Et Sainte Christine Butin nous envoie un message subliminal et positif : La mondialisation c'est l'augmentation des salaires !

    RépondreSupprimer
  64. <span>tout s'explique! CQFD!! tout fini par se savoir.</span>

    RépondreSupprimer
  65. <span>Ah mais j'hallucine qu'est ce que j'en apprends des choses! c'est mieux que les sites peolpe chez toi y a de la vraie action et du compte-rendu lourd!</span>
    <span></span>
    <span>Tain j'avais rien compris à cette histoire.</span>
    <span></span>
    <span>heureusement que t'es là!</span>
    <span></span>
    <span>En tout cas je trouve effectivement très surprenant la maîtrise des médias qu'ont la famille Reiss.</span>
    <span>Une fille lambda on aurait vu ses parents pleurer à la télé tous les jours quand même...</span>

    RépondreSupprimer
  66. <span>La marianne est à l'image de la première dame, elle ne porte pas de culotte : )</span>
    <span>Christine Butin et le magot de la république !</span>

    RépondreSupprimer
  67. <span>Et tout finit par se savoir très vite avec les sarkozistes ! c'est ça prendre les gens pour des cons !</span>

    RépondreSupprimer
  68. <span>Je suis content de rendre service ; )</span>
    <span>De la famille Reiss il n'y avait que le père, la maman n'est jamais apparue en public, poste sensible à l'armée visiblement ! Rémy Reiss, le père était d'une incroyable froideur, c'est clair qu'il maîtrisait !</span>
    <span>Sinon cerise sur le gâteau : "Pierre Siramy", de son vrai nom Maurice Dufresne, un ancien sous directeur à la DGSE, est en garde à vue depuis mardi pour divulgation d'identité de personnel protégé par la défense nationale. Une garde à vue qui veut tout dire !</span>

    RépondreSupprimer
  69. <span>Comment tu n'as pas encore taclé la p'tite Boutin pour son exigence de doctrine et sa bonté toute chrétienne de nous la faire jurisprudente ? rooooo j'attends ces posts de géo-peoplitique presque avec impatience. </span>
    <span>Belle journée à toi</span>
    <span>Véronica </span>
    <span>sans blog, jhésite fainéante et/ou humble.</span>

    RépondreSupprimer
  70. Quelle belle jurisprudence à venir suscitée et obtenue par ... le Canard Enchaîné!
    <span>
    </span>

    RépondreSupprimer
  71. rectification : lemondialisme c'est le bénévolat !

    Aaaah, Mondialitude, quand tu nous tiens ...

    RépondreSupprimer
  72. <span>Aux dernières nouvelles la Boutin renonc a sa rente républicaine (mais garde tout de même voiture, chauffeur, bureaux et secrétariat), et je pense qu'elle fera passer ses 9500 euros en notes de frais ; )</span>
    <span>Merci ! Et vivement que tu nous ouvres un blog ; )</span>

    RépondreSupprimer
  73. <span>Une belle tirade comme souvent. Elle a un air si doux cette clotilde Reiss, mais volontaire en même temps. Ahm comme les talibans est un taré instable, retenir cette fille n'est qu'une minime parcelle de ce dont il est capable, la partie immergée de l'incerberg en quelque sorte, c'est ça qui est flippant.</span>

    RépondreSupprimer
  74. <span>c'est pas beau une république bananière? : )</span>

    RépondreSupprimer
  75. <span>C'est trop con qu'elle se fasse choper pour 9500 euros : )</span>

    RépondreSupprimer
  76. <span>Laissez ici votre commentaire en respectant les lois. Tout commentaire jugé inapproprié (agressif, raciste, diffamatoire, publicitaire, grossier, hors sujet…) sera supprimé</span>
    je lirai demain
    et 1
    et 2
    et algérie

    RépondreSupprimer
  77. Angie - http://angie.bleublog.lematin.ch1:03 PM, juin 12, 2010

    <span>Mais bien sûr, je te refais pas l'histoire de la marmotte, hein. ;)
    </span>

    RépondreSupprimer
  78. <span>Mais qui es-tu M1 ? </span>
    <span>Incisif, irrévérencieux, informé, spirituel et cultivé !</span>
    <span>Un (e) journaliste ? 
    </span>

    RépondreSupprimer
  79. Hey Man, ton café serait'y pas visité par domota?

    :-$

    RépondreSupprimer
  80. <span>D'ailleurs l'amour "démeusuré" qu'elle affiche de l'Iran montre son volontarisme, elle croit vraiment qu'en faisant du rensignement elle contribue à la "cause".</span>
    <span>Ahmadinedjad est encore plus dangereux que les talibans parce qu'il poursuit un objectif global, avec des moyens plus conséquents, mais je ne suis pas sûr qu'en cas de conflit, l'iran fasse mieux que l'Irak, d'autant plus que les monarchies du golfes voudront en découdre avec lui.</span>

    RépondreSupprimer
  81. <span>Oui ben pour l'Algérie, ça commence très mal on dirait ; )</span>

    RépondreSupprimer
  82. <span>Merci ! mais je ne suis pas journaliste et je n'ai aucune compétence de journaliste ! Pire, je n'ai aucune compétence politique !</span>

    RépondreSupprimer
  83. <span>Il ne serait pas à la tête d'une mission gouvernementale bidon rémunéré 9500 euros? Parce qu'on l'entend plus ; )</span>

    RépondreSupprimer
  84. Non, il n'est payé qu'en bolivars.
    Il a annoncé le mois dernier que pour octobre çà sera la grève générale dans les 3 DFA ainsi qu'en Haïti, Dominique et Ste Lucie. Une sorte d'"intersyndicale caraïbéenne" qui si elle ne fait pas plouf va probablement nous ramener dans le coin 1 ou 2 porte-avions à la bannière étoilée. Des trucs à se mettre à plagier une chanson culte de Ferrat en chantant ; "ce soir j'aime les Marines, Putainmkiiiiiineeeeee!"

    RépondreSupprimer
  85. <span>bref, il va laisser passer les vacances d'été pour lancer les grandes vacances syndicales ; ) </span>

    RépondreSupprimer
  86. <span>oui j'ai vu ça ! mais cette connasse est tellement ridicule que même les républivains les plus abrutis n'y croient plus : ) elle finira par faire du porno !</span>

    RépondreSupprimer
  87. Tu veux dire qu'on nous ment en Sarkozie? non, c'est impossible, je ne peux pas te croire...

    RépondreSupprimer
  88. <span>Mais bon, c'est juste une fois et rien qu'un petit mensonge !</span>

    RépondreSupprimer
  89. <span>l'agent 000? en plus elle avait le permis de tuer? wahou!
    </span>

    RépondreSupprimer
  90. <span>agent triple zéro : le permis de se faire choper comme une conne ! : )</span>

    RépondreSupprimer
  91. <span>Ben bravo, même le boss, il sait pas pourquoi des fois c'est gris et des fois c'est noir !</span>
    Je reviens à chaque fois lire les nouveaux articles ! J'ai bien aimé le dernier "Nouvelle Star"... Habituellement, je garde tes articles pour la fin de ma tournée bloguesque : faut toujours que je me concentre et là, même pas, j'ai tout bien suivi facilement :) J'étais contente !

    RépondreSupprimer
  92. <span>ben il sait pas : )</span>
    <span>tu veux des posts faciles? : )</span>

    RépondreSupprimer
  93. <span>Vu que j'ai abandonné le suivi régulier de l'actualité politique, oui, les 3/4 de tes autres posts sont un peu difficile pour mon tit cervelet !
    </span>

    RépondreSupprimer
  94. <span>Mais tu les pêches où tes infos ? Je ne savais pas pour Papa et Maman Reiss ... </span>
    <span>M1 au service des blogueurs ...</span>
    <span></span>

    RépondreSupprimer
  95. <span>Si je peux rendre service ; )</span>
    <span>Le Quair d'Orsay avait toujours oublié de mentionner le boulot de papa et maman Reiss, à part quelques journalistes !</span>

    RépondreSupprimer