samedi, décembre 29, 2007

Pour Toi Public … Bonne Année.

Depuis un peu moins de 2 mois, ce blog est entré dans sa deuxième année. Et dire qu’il y a deux ans, je ne m’imaginais pas blogger. Je ne pensais pas que l’aventure allait durer surtout que je considère le début de l’expérience franchement médiocre. Pourquoi ai-je continué ? Parce que ça me plait et parce que vous m’avez donné envie de continuer. Merci à celles et à ceux qui m’ont fait l'amitié d’être là dès le début. Mi casa es su casa. Merci aussi à celles qui me font le plaisir de me lire depuis quelques temps. Merci à ithaa, la fouine du blog, qui m’a empêché de saborder une partie de mes posts. Merci tout le monde, du fond du cœur. C’est grâce à vous que je me fais plaisir, et c’est grâce à vous que ce blog va continuer. Pour toi public, comme dirait l’autre.
Dernier post pour 2007. Sauf libération surprise d’Ingrid, rupture de dernière minute entre Sarko et Carla ou élection miracle d’un président au Liban. Il est donc grand temps de dresser un petit bilan 2007, mais je ne suis franchement pas fan de ce genre de masturbation intellectuelle, l’espace temps n’étant pas divisible en exercices comptables dont on tire le bilan. Il est plus judicieux de retenir des choses, en oublier d’autres et retenir des leçons pour éviter d’autres. Il est plus judicieux d'espérer. Mais à l’heure où je suis devenu fan de Carla Bruni, que retenir de 2007 ? C’est à vous que je pose cette question. Moi je préfère attendre sagement la version bêtisier de TF1. Quant à la libération en cours des otages des FARC, c’est Oliver Stone qui nous la portera à l’écran sur un Platoon. "Stone" en Colombie. Ça s'invente pas. Il enchainera surement un JFK sur Benazir maintenant que la balle magique à encore frappé. Et pour terminer l’année en Cinéma, j’ai regardé pour vous Interview, un petit chef d’œuvre de Steve Buscemi, où il joue le rôle d’un reporter de guerre qui se voit forcé de réaliser l’interview d’une actrice people, jouée par Sienna Miller. Le jeu des acteurs est admirable. Leur face à face intense et efficace.
Dernier post pour 2007. Pour toi public … Bonne année et meilleurs vœux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire