mercredi, mars 19, 2008

Champions du Monde à l'Elysée

La Vérité Si Je Mens 2. Rééquilibrage et réajustement. Comprendre lifting du gouvernement et relooking du président. Sarko semble n’avoir retenu aucune leçon de la fessée des municipales. Il est toujours candidat à la présidence, toujours dans une logique de communication. Sarko est déjà candidat pour 2012. Un grand pari. Et c’est dans le Grand Paris qu’il entend le relever. Abracadabra, voilà qu’il sort de chapeau un secrétaire d'Etat chargé du développement de la Région Capitale (suivez mon regard, Paris). Une manœuvre supposée donner l’illusion de reprendre la capitale et atténuer la claque des municipales. Une tentative honteuse de récupérer le travail des élus locaux puisque depuis la loi Raffarin, le développement local est confié aux régions. Logiquement, ce secrétariat d’état, Sarko pourra se le carrer dans le Fillon. La politique Française entre La Vérité si Je Mens et Le Dîner de Cons. Mais le ridicule de la situation ne doit pas non plus faire oublier le fait que Sarko étoffe le gouvernement avec de gros renforts de Sarkosistes convaincus. Ainsi, Nadine Morano, nommée secrétaire d’Etat à la Famille, disait en 2007 que "Fadela Amara au gouvernement, cela montre les limites du casting à la Fogiel". Pour la petite histoire, Morano pense qu’il est indispensable de légiférer pour "contrôler les blogs politiques". C’est l’une des porte-parole de l’UMP qui le dit. Pas un cadre du parti communiste Chinois. Et c’est surement pas Carla qui va contredire Morano puisque la nympho transalpine affirme dans un édito paru dans Le Monde que "la liberté exige d'avoir le sens des responsabilités, tout comme la transparence exige l'honnêteté, sans quoi, comme le dit Gad Elmaleh dans La vérité si je mens : C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres" . Des champions du monde à l’Elysée. Le niveau fait froid dans le dos. Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là (Patrick Timsit). Moi aussi je peux citer de grands penseurs. La prochaine fois, j’hésite entre vous parler de la Chine ou de Génération Mannequin. Vraiment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire