Sarko n’a pas tardé à faire les frais du manque de respect de sa Carlita pour Berlusconi. Lors du dernier sommet européen, en plein camouflet irlandais pour le traité de Lisbonne, il Cavaliere déclarait que l’Europe avait perdu de sa personnalité et de sa superbe depuis le départ de Tony Blair, Jacques Chirac et José Maria Aznar. Berlusconi déclare revenir 2 ans après pour constater que l’Europe avait fait un pas en arrière avec les "nouveaux" dirigeants. Un doigt dans le cul d’un Sarko qui se veut le maître à penser de cette nouvelle Europe et qui se prépare à l’américaine pour la présidence de l’Union Européenne. Après la double branlée Europe/Eurofoot, Sarko avait donc plus que jamais besoin de cette fête de la musique à l’Elysée, une fête sous le signe des musiques de films, et c’est en toute logique que 007arko à fait jouer la musique de James Bond à la garde républicaine. Carla aurait pu chanter "Goldfinger" à bling-bling en hommage à l’ensemble de son œuvre. Petit moment de répit que cette fête de la musique puisque la machine à bordel risque encore de s’emballer en perspective du sommet fondateur de l’Union pour la Méditerranée le 13 Juillet à Paris, avec un invité encombrant qui reste pour la cérémonie du 14 Juillet, le grand humaniste syrien Bashar Al Assad. Une cérémonie du 14 Juillet qui commence à ressembler à la cérémonie d’ouverture des JO de Pékin puisque Chirac annonce déjà son boycott et d'autres vont suivre. Ne pas oublier aussi la sortie de l’album de Carla le 11 Juillet, que Sarko règle dans ses moindres détails avec Bertrand de Labbey, l’agent artistique de la présidente. Un plan com digne de l’ORTF au bénéfice de la présidente de variété française. Et l’ORTF est de retour, avec sa mainmise sur le PAF, et bientôt sur internet et les blogs grâce à un indice de confiance attribué au contenu, Sarko s’assure déjà le bon déroulement de sa réélection médiatique en 2012. Président et patron de chaine, le petit Berlusconi fait son chemin. Un succès qui ferait pâlir de jalousie Berlusconi, lui qui n’a jamais pu démanteler la télévision publique italienne, et c’est pas faute d’avoir essayé. L’ORTF est donc de retour mais aussi le Ministère de l’Information, sous une appellation plus sexy, le SIG, Service d’Information du Gouvernement, sous la direction de Thierry Saussez, le nouveau publicitaire de l’Elysée, ancien conseiller en communication d’Henri Konan Bédié, Faure Gnassingbé et Denis Sassou Nguesso. Ça fait froid dans le dos. Ainsi, le nouveau sorcier blanc de l’Elysée explique que si les mesures prises par le gouvernement concernant le pouvoir d’achat n’ont pas été pigées, c’est parce que le gouvernement n’a pas assez communiqué et n’a pas fait sa pub. Sarko est à la limite de passer sur M6 Boutique mais bon, on va dire qu’il n’a pas assez communiqué. Sans bonjour ni merde, 4 millions d’euros sont donc claqués pour la réalisation et la diffusion de spots positive attitude rien que pour dire aux français Ayez confiance. Après son plan com, l’Elysée organise sa propagande. Mais quand rien ne va, rien ne va. Ainsi, Bling-Bling entame la fashion week masculine avec une sacrée faute de goût puisque pour célébrer sa présidence de l’UE, il a offert en ce début de semaine à l'ensemble des députés une mallette noire, designée par Philippe Starck, dans laquelle il y a un stylo, un carnet, une trousse, un étui ordinateur portable, et une cravate. Une cravate grise. Ou les 18,5% députées sont devenues invisibles ou alors Sarko les prend pour des Paris Hilton. Yves Saint-Laurent avait habillé la femme en pantalon, Sarko lui a offert une cravate.
jeudi, juin 26, 2008
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